Published On: mar, nov 8th, 2011

[EVENT]Soirée Call of Duty: Modern Warfare 3 au Palais de Chaillot.

Lundi 7 novembre 2011, l’Europe connait une « crise de la dette » comme nos politiciens et autres analystes financiers aiment à l’appeler, mais hier soir Activision organisait une soirée pan-européenne (retransmit sur internet) dans plusieurs grandes villes du vieux continent. Paris, Londres, Berlin, Stockholm, Amsterdam et Milan, ont été les théâtres du lancement de Call Of Duty : Modern Warfare 3 et l’éditeur ne semble pas connaitre la crise.

A Paris, le lieux-dit pour l’événement était le Palais de Chaillot avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. A peine sorti du métro que l’on fait le premier constat: « Il y a beaucoup de monde dès 19h« . Le second constat, la patience n’est pas la panacée des « invités » qui sont postés sur les marches du Palais (ont-ils conscience de la « chance » qu’ils ont ? On peut parfois se poser la question).

20h passées, nous faisons notre entrée dans ce bâtiment de près de 75 ans (il a été érigé en 1937), trois animations nous font face: Un espace photo pour poser devant le visuel de la pochette du jeu en incrustant notre tronche à la place du personnage, un premier espace tournoi où les VIP s’affrontent sur Modern Warfare 3 et enfin, un stand pour personnaliser un t-shirt en le faisant floquer à son nom. Trois figure du P.A.F. du moment animaient tout cela, Bertrand Amar, Julien Tellouck et Alex Goude.

Mais ce passage n’est que le début des hostilités, car la grande salle nous a réservé d’autres « surprises », deux scènes sont installées, l’une pour accueillir un second tournois « moins VIP » et une autre où se produit un Orchestre jouant le thème de Modern Warfare 3 sur des vidéos du FPS d’Activision diffusées sur l’écran géant placé derrière, cette scène servira à bien d’autres choses durant toute la soirée qui s’annonce longue. Les invités pouvaient se ravitailler en victuailles et ainsi aller au bout de leur mission, avec un buffet dinatoire offrant petits fours, boissons, fromages et desserts (et avec ça, je vous offre un café et un mars ?).

Au beau milieu de la soirée, les convives ont eu droit à une mise en scène d’un groupement d’intervention (voir la vidéo), ainsi qu’à une animation d’avions radiocommandés hyper maniables. Enfin, les deux « gros moments » de cette soirée ont été le tournoi pan-européen entre Londres, Berlin, Paris, Stockholm, Amsterdam et Milan où les équipes étaient composées des gagnants du tournois VIP sur la carte Seatown en mêlée générale. Va y avoir du FRAG!
L’équipe française était composée de David Hallyday et Sébastien-Abdelhamid ( de Canal Street) et le résultat n’a pas été des plus glorieux puisque seul David Hallyday a joué et que la France s’est inclinée (une nouvelle fois ?) en terminant à l’avant dernière place. On trouvera l’excuse de dire que Milan a mit beaucoup de temps avant de rejoindre le groupe avant que la partie puisse être lancée et que cela à créé une retard de plus de 20 minutes, de quoi déconcentrer nos joueurs (#FAIL comme on écrit sur twitter).
L’autre grand moment de cette seconde partie de soirée, fut le concert de YUKSEK, qui a repoussé la fin de l’événement jusqu’au bout de la nuit, ou presque.

Et le jeu, me diriez-vous ? Il était libre d’accès et jouable sur une bonne vingtaine de bornes avec casque, pour ne rien louper des explosions et balles sifflantes. Notre test arrivera prochainement, alors soyez patient.

Nous remercions Activision pour cette soirée. Retrouvez l’intégralité de nos photos de cette soirée sur notre page Facebook.

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>