Published On: dim, jan 31st, 2010

Honte sur le football africain.

Comment ne pas être « choqué » par la décision de la Confédération Africaine de Football de suspendre le Togo pour les 2 prochaines Coupe d’Afrique des nations.

L’excuse donnés pour cette décision est une interférence gouvernementale. Pour rappel, le bus de l’équipe du Togo avait été prit pour cible quelques jours avant le début de la compétition en cours et le bilan a été de 2 morts et plusieurs blessés.
Le staff et les joueurs avaient étés choqués, mais voulaient quand même reprendre la compétition, chose qui n’était pas de l’avis des politiques en place dans leur pays.

Le choix avait donc été pris, 2 jours avant le lancement de la CAN 2010 de faire rapatrier l’équipe nationale, ce qui n’avait pas vraiment plut aux organisateurs de la CAN et à la CAF et que des sanctions tomberaient.

Nous pensions tous que la CAF, en connaissance du bilan de la tragédie, ne donnerait qu’un avertissement ou une amende à la fédération togolaise, mais non, les autorités de la confédération se sont tout simplement montré sans coeur.

Messieurs, Honte à vous pour votre choix!

La fédération togolaise fait appel de cette décision, et l’on espère bien quelle sera revue pour la crédibilité d’un sport qui n’a pas besoin de ça.

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>