Published On: jeu, juin 7th, 2012

[E32012]Conférence Playstation

Comme à son habitude (on ne change pas une équipe qui « gagne »), la conférence Playstation s’ouvre avec un clip promotionnel du catalogue que l’on peut retrouver sur la Playstation 3 et la Playstation Vita, aussi bien des licences Sony que des titres tiers sont au programme. Et Jack Tretton sera à nouveau le maitre de cérémonie de ce moment de joie d’allégresse.

  • Premier gros morceau de la soirée, la présentation de Beyond: Two Souls par David Cage, où l’on apprend que le titre de Quantic Dream aura une star d’Hollywood dans son casting avec pour incarner le personnage principale la charmante Hélène Page.

  • Le public et les internauts ont eu droit à une démo « cross-play » de Playstation All-Stars Battle Royale, entre les versions Playstation 3 et Playstation Vita, dans le quel vous pourrez incarner Nathan Drake et le Big Daddy de la saga BioShock.

Comme chaque année, nous avons eu droit au moment chiffres du PSN/SEN et les journalistes sur place ont même eu un petit cadeau avec un an offert au Playstation Plus.

  • Playstation a également confirmé qu’à l’avenir les titres PS One Classic seront sur PS Vita, mais que la scène indépendantes va aussi débarquer sur la console portable de Sony

  • Autre confirmation, sans plus d’information, d’un épisode de la licence Call Of Duty pour la Playstation Vita avec l’annonce de Call of Duty: Black Ops Declassified.
  • Ainsi que la confirmation par Ubisoft d’une version Vita pour Assassin’s Creed III avec Assassin’s Creed III Liberation qui sortira le 31 octobre en bundle avec une Vita blanche. Cet épisode, développé par Ubisoft Sofia, se déroulera à la Nouvelle Orléans et vous y incarnerez, pour la première fois dans la saga, une personnage féminin: Aveline.

« Femme de conviction, cette dernière se bat pour la liberté dans La Nouvelle Orléans du XVIIIème siècle, ville prête à se soulever contre l’empire espagnol qui l’occupe.Assassin’s Creed III Liberation reprend les éléments clés de la franchise Assassin’s Creed comme les combats dynamiques, une navigation libre et une histoire riche pleine d’intrigues et de rebondissements. »
Le jeu utilise pleinement les capacités de la PlayStation Vita, tout cela permet de placer le joueur au cœur des combats, mais aussi d’amplifier l’immersion par les interactions entre les personnages et les énigmes, faisant d’Assassin’s Creed III Liberation une expérience unique sur PlayStation Vita.

« La sortie d’Assassin’s Creed III Liberation sera l’offre la plus ambitieuse de la franchise sur console portable à ce jour», déclare Geoffroy Sardin, Directeur Marketing et Ventes EMEA chez Ubisoft. « Alliant l’expérience de jeu de la franchise sur console aux caractéristiques spécifiques de la Playstation Vita, Assassin’s Creed III Liberation sera un exemple de ce que les joueurs peuvent attendre d’une expérience sur console portable. »

Si, à la sortie des deux jeux Assassin’s Creed III, vous achetez les deux versions, vous recevrez alors du contenu exclusif pour la version VITA dont une version in-game du tomahawk de Connor, un skin de personnage exclusif, un personnage pour le mode multijoueur et une mise à jour complète de toutes les sacoches de munitions.Assassin’s Creed III Liberation sera disponible simultanément en magasins et sur le Playstation Network pour Playstation Vita.

Plus d’informations sur www.assassinscreed.com/liberation.

  • Mais Ubisoft n’est pas venu qu’avec cette version portable du jeu, une nouvelle séquence de gameplay se déroulant dans les Caraïbes a été dévoilé pour la version « salon » et celle-ci nous a permis de constater l’effet visuel pour la mer qui s’avère assez bluffant!

Par ailleurs, Ubisoft et Sony ont annoncé un partenariat pour du DLC exclusif avec quatre missions dès le lancement d’Assassin’s Creed III.

  • Autre titre d’Ubisoft à venir se pavaner sur la scène, Far Cry 3, pour lequel a été dévoilé une démo du Coop à 4 qui sera une campagne à part, mais nous aurons aussi droit à un créateur de map s’il vous vient l’envie de générer vous même des cartes.

  • Retour aux productions Sony avec l’annonce de Sports Champions 2 pour le Ps Move

Mais également, retour de la réalité augmentée avec Wonderbook, un livre qui permettra de vivre sur son écran toutes sortes d’aventure

  • Et l’une d’elle sortira de l’univers du plus célèbre des jeunes sorciers, Harry Potter himself avec J.K. Rowling: Book of Spells

  • Sony a confirmé l’ouverture aux développeur de la Playstation Suite ainsi que la possibilité pour les smartphone HTC de l’accueillir via Playstation Mobile. Une annonce qui doit faire bondir les « fanboys » des Xperia de la première heure.
  • Deux baffes vont venir clore cette conférence, une première démo du mode solo de God of War: Ascension, qui nous démontre que le jeu sera extrêmement fluide et surtout bien plus rapide que les épisodes précédents, avec une date de sortie annoncée pour le mois de mars 2013.

  • et pour finir, le dernier né du studio Naughty Dog avec The Last of Us avec, la aussi, une première séquence de gameplay assez intéressante

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>