Published On: dim, juin 10th, 2012

[E32012]Conférence Nintendo

  • La dernière conférence de l’E3 que nous n’avions pas encore traité est celle de Nintendo au Nokia Theater. Et celle-ci s’est lancée avec une vidéo confirmant les Pikmins sur la Nintendo Wii U présentée par un Shigeru Miyamoto plus détendu que jamais. Qu’il est loin le temps de la démo sur scène de The Legend of Zelda Skyward Sword. Nous avons appris que de nouveaux pikmin seront introduit dans cette nouvelle version, les Rock Pikmin. « Le jeu propose des défis inédits, de nouveaux personnages et de nouvelles espèces de Pikmin mystérieuses. Le Wii U GamePad permet de nouvelles expériences pour cette série de jeux de stratégie en temps réel en réinventant la façon de contrôler le jeu. Pikmin 3 exploite également pleinement les capacités Haute Définition de la Wii U avec des décors extérieurs fourmillants de détails, des créatures variées et d’adorables Pikmin.« 

  • Suite à ce moment de fraicheur, Reggie Fils-Aime s’avance pour nous parler du programme de cette heure trente avec 23 jeux pour la Wii U, mais pas que, puisque Nintendo souhaite mettre en avant le social et l’entertainment comme la disponibilité de services comme Netflix, Amazon Instant Video, Hulu Plus ou encore Youtube… mais tout comme pour la conférence de Microsoft, la majorité de ces annonces ne le sont que pour le continent nord-américain.

Après un Nintendo Direct, deux jours auparavant exclusivement réservé à la Wii U, la nouvelle d’un support de deux Wii U Gamepad est confirmé, sans plus d’information pour le moment.

« Le GamePad Wii U n’introduit pas uniquement un type de gameplay innovant, il redéfinit complètement la dynamique des jeux. Avec un gameplay asymétrique, de multiples expériences sont rendues possibles avec le même jeu au même moment. C’est inédit. » a déclaré le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime. « Alors que les jeux se trouvent au coeur de l’E3 cette année, la Wii U débarque avec des fonctionnalités de connexions sociales et des expériences inédites de gameplay rendues possibles grâce au GamePad Wii U. Nous vous en proposons un aperçu avec l’introduction de Miiverse et en révélant des partenariats avec certains des plus grands fournisseurs de contenu de la planète.« 

  • Voici enfin le moment de parler de jeux vidéo avec la présentation de New Super Mario Bros U pour une nouvelle aventure à défilement horizontal qui propose de nouvelles transformations pour Mario et offre la possibilité de jouer avec votre propre personnage Mii. « Le jeu propose également le nouveau « Boost Mode », qui peut être utilisé pour ajouter des blocs, aider les joueurs à éviter les ennemis, permettre à Mario de découvrir des secrets ou encore donner la possibilité à plusieurs joueurs d’œuvrer ensemble pour effectuer un speed run dans un temps record !« 

  • Premier jeu d’un éditeur tier, Warner Bros en l’occurrence, à être présenté sur scène, Batman: Arkham City – Armored Edition est confirmé. Plus d’informations dans notre article : http://console-toi.fr/archives/30854.
  • L’homme chauve-souris qui n’est pas venu seul puisque ScribbleNauts Unlimited proposera d’user du Wii U Gamepad pour créer via son écran vos dessins et de les partager.

  • Nintendo n’hésite pas un seul instant à mettre en avant les éditeurs tiers qui le suivent dans l’aventure de cette nouvelle console dont Ubisoft, Warner Bros. Interactive Entertainment, Electronic Arts, SEGA, THQ et NAMCO BANDAI Games Inc. avec des jeux comme Darksiders II, Mass Effect III, Tank tank tank, Tekken Tag Tournament 2, Trine 2 Director’s Cut, Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge, Aliens Colonial Marines

  • Wii Fit U est un nouvel opus de la série des Wii Fit, la méthode pour prendre soin de sa forme qui s’est écoulée à plus de 40 millions d’exemplaires à travers le monde. Ce jeu qui permet de prendre soin de sa forme tout en s’amusant propose de nouveaux exercices et activités, et exploite le Wii U GamePad de manière unique. Le jeu est compatible avec la Wii Balance Board actuelle, et les détenteurs de Wii Fit et Wii Fit Plus peuvent y transférer leurs données existantes. Nintendo a également présenté le « Fit Meter » (inclus dans la boîte de jeu), un appareil qui mesure l’activité physique et qui permet aux utilisateurs de suivre leur activité physique quotidienne et d’envoyer ces données vers Wii Fit U.

  • SiNG (titre provisoire) est un nouveau jeu musical interactif sur Wii U qui invite tout le monde à faire la fête en musique. Avec des douzaines de chansons populaires à choisir, tout le monde peut se lâcher : chanteurs amateurs, apprentis danseurs ou stars en herbe. Le maître de cérémonie pilote le jeu avec le Wii U GamePad tandis que les autres participants chantent, dansent et tapent des mains en suivant la musique.

  • Dans LEGO City: Undercover développé par TT Games et publié par Nintendo, les joueurs incarnent Chase McCain, un détective qui excelle dans l’art du déguisement. Alors que le joueur sera amené à traverser la ville de part en part en courant, en conduisant et même en volant, le Wii U GamePad servira à la fois de carte, de moyen de communication et de scanner, indispensable pour détecter les crimes. Pour la première fois et en exclusivité sur Wii U, les scénarios de jeu de LEGO City prennent vie sur une plateforme de jeu vidéo.

  • Nintendo est également revenu avec plus de détails à propos de Miiverse, un outil de communication en réseau qui permettra aux joueurs du monde entier de partager des expériences, de discuter de jeux et de découvrir du nouveau contenu. Ils pourront utiliser leurs propres Mii pour accéder à Miiverse et voir les jeux, les applications ou d’autres contenus avec lesquels ils ont interagi, pour lesquels ils ont exprimé un intérêt, auxquels leurs amis sont en train de jouer ou de discuter. Depuis Miiverse, ils pourront mettre leurs amis au défi pour jouer ensemble, leur poser des questions sur un niveau difficile, ou découvrir des choses qu’ils ignorent sur leurs jeux favoris Après une prouesse notoire dans un jeu, les joueurs ont la possibilité de mettre leur jeu ou leur application en pause afin de poster des messages sur la communauté Miiverse de manière très simple. À terme, les possesseurs de Wii U auront la possibilité de rejoindre Miiverse depuis une console Nintendo 3DS, un ordinateur, un smartphone ou tout autre appareil connecté à Internet.
  • Just Dance 4: La Franchise n°1 des jeux de danse est de retour avec ce nouvel opus. Le jeu inclut plus de 40 hits, allant des succès d’artistes de légende à ceux d’artistes actuels tels que Rihanna, One Direction, Pink, The B-52’s ou Flo Rida. Un nouveau mode « Marionnette » (Muppet Master), exclusif à la Wii U, permettra au détenteur du Wii U GamePad de modifier la chorégraphie en temps réel en sélectionnant les prochains mouvements pour ses amis.

  • Zombi U, anciennement Killer Freaks from outer space, plonge les joueurs au cœur de Londres, dont un virus a infecté les habitants. Transformés en morts-vivants affamés, ils titubent dans les rues londoniennes avides de chair humaine. ZombiU met en avant les caractéristiques uniques de la Wii U et du Wii U GamePad, qui servira de véritable kit de survie et contiendra, entre autres, toutes les cartes, outils et armes que le joueur pourra récupérer parmi les ressources très limitées disséminées dans la ville.

  • Assassin’s Creed III: Se déroulant à la fin du 18ème siècle, sur fond de Révolution Américaine, Assassin’s Creed III introduit un tout nouvel héros, Connor, né de parents amérindiens et anglais. Ce dernier sera la nouvelle voix de la justice dans la guerre millénaire qui oppose les Templiers aux Assassins et luttera pour la liberté au cœur de l’expérience de combat la plus fluide et stylisée de l’histoire de la franchise. Assassin’s Creed III transportera les joueurs de la frontière sauvage aux villes coloniales animées en passant par les champs de batailles intenses et chaotiques où l’armée continentale de George Washington a affronté l’imposante armée Britannique.

  • The Lapins Crétins Land: Les Lapins Crétins sont de retour avec la ferme intention cette fois-ci d’envahir un parc d’attractions. Une chose est sûre, ils vont s’en donner à cœur joie et faire la foire dans plus de 20 attractions dont un château de princesse enchanté, une grande roue ou une maison hantée. Les joueurs pourront, grâce au Wii U GamePad, prendre le contrôle des Lapins Crétins d’une façon unique et déjantée. Il faudra se servir du Wii U™ GamePad pour viser, les diriger, leur crier dessus, les toucher, dessiner et faire tout un tas de choses crétines bien sûr.

  • Your Shape Fitness Evolved 2013: Avec plus de 125 entraînements et 215 exercices, Your Shape 2013 redéfinit les standards du genre en proposant une expérience de fitness totalement personnalisée. Your Shape 2013 offre le meilleur de la technologie au service du fitness avec notamment un suivi des progrès, des fonctionnalités en ligne motivantes, des graphismes en haute définition et des coachs virtuels parfaitement animés.
  • Rayman Legends: L’une des franchises les plus populaires d’Ubisoft arrive sur la Wii U dans un jeu de plates-formes tirant pleinement parti des caractéristiques de cette nouvelle console. Rayman, Globox et leurs amis sont propulsés dans une aventure épique à travers une série de mondes légendaires proposant de tous nouveaux environnements, personnages et méchants ainsi que des nouveaux modes de jeu.

  • Sports Connection : Sports Connection est la nouvelle génération de jeux multisports pour toute la famille. Le salon se transformera en véritable terrain de sport pour vivre une expérience unique : pratiquer l’un de ses sports favoris en jouant devant l’écran de la télévision et sur le Wii U GamePad, en passant du mode multijoueur au jeu seul ou en faisant équipe grâce aux modes coopératifs et compétitifs. Jusqu’à 5 joueurs peuvent s’affronter simultanément dans une variété de sports incluant football américain, football ou karting.

  • Marvel Avengers: Battle for Earth: Les joueurs devront combattre les forces du mal dans cette nouvelle aventure Marvel en incarnant plus de 20 super-héros, dont Captain America, Thor ou l’incroyable Hulk. Les environnements interactifs du jeu sont inspirés de la série de bandes dessinées « Secret Invasion » de Marvel. Grâce au Wii U GamePad, il sera possible de déclencher de super-attaques explosives, d’utiliser des coups spéciaux dévastateurs pour combattre ses amis ou l’intelligence artificielle au sein d’une grande variété de modes de jeu.

« Ubisoft a toujours été pionner sur les nouvelles plateformes en développant sans cesse des contenus uniques et innovants et nous poursuivons, cette année, cette tradition avec nos titres Wii U, » déclare Yves Guillemot, Président Directeur Général d’Ubisoft. « Les équipes talentueuses d’Ubisoft ont su tirer pleinement profit des avancées technologiques offertes par la Wii U pour créer des expériences de jeu plus accessibles, sociales et connectées qui érigeront cette nouvelle console à des sommets encore jamais atteints par les autres consoles. »

  • Autre soft pour Nintendo avec Nintendo Land, un jeu Wii U qui se déroule dans un parc à thème virtuel proposant douze attractions inspirées des univers favoris des fans de Nintendo, telles que The Legend of Zelda ou Donkey Kong. A l’instar du jeu Wii Sports qui avait permis aux joueurs de découvrir des façons innovantes de s’amuser avec la détection de mouvements, Nintendo Land tire partie des possibilités de gameplay offertes par le Wii U GamePad en proposant toute une gamme d’expériences de jeux uniques en solo et en multi-joueurs. Nintendo Land introduit la toute nouvelle dynamique du gameplay asymétrique consistant à afficher des images complètement différentes sur l’écran du Wii U GamePad et sur l’écran du téléviseur. Le joueur aux commandes GamePad aura ainsi des objectifs à remplir, des avantages dans le jeu, des informations et points de vue différents de ceux des autres joueurs. C’est ainsi de nouvelles manières de jouer en collaboration ou en compétition qui vont émerger et cela permettra aux débutants et aux joueurs aguerris de jouer ensemble sans être forcés d’adapter leur niveau de jeu.

Concernant les jeux sur Nintendo 3DS, le constructeur nippon n’a dévoilé que quelques titres dont New Super Mario Bros 2 (pour le 19 aout), Castlevania: Lords of Shadow – Mirror of Fate, Paper Mario Sticker Star (prévu cet hiver), mais surtout qu’un nouveau Nintendo Direct serait diffusé le lendemain. Nous y reviendrons un petit peu plus tard.

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>