Published On: dim, juil 29th, 2012

[CONCERT]100% Genki

Il y a quelques semaines de cela, nous nous sommes rendus à l’Espace B dans le 19eme arrondissement de Paris. Il s’agit d’un restaurant/bar proposant régulièrement des concerts, des expositions et faisant également club, qui avait à l’affiche le dimanche 13 mai trois groupes japonais pour sa soirée 100% Genki! Les trois groupes ayant fait le déplacement étaient Miila and the geeks, The NOKIES et enfin, 8otto pour cette tournée européenne qui passait par Paris.

Miila and the geeks est un groupe indépendant de la scène punk/rock composé de Moe (au chant, à la guitare et à la bass), Kaoru (à la batterie et en slip de bain… si si) et Komori (au saxophone). Le groupe a ouvert le bal avec, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, un style très redondant et décalé. Le second groupe, The NOKIES, est un habitué des tournées à travers le monde et est composé de Yusuke (au chant, au clavier et à la guitare), Kotaro (à la basse), Yu (à la guitare) et pour finir, Atsuya (à la batterie). Proposant un son pop/rock plutôt « léger », le groupe a parfaitement gérer son passage, dialoguant énormément avec le public sous le charme. Pour finir, un groupe que les téléspectateurs de la chaine NoLife connaissent bien avec le morceau Ozero, 8otto. Composé de quatre musiciens, Masaki Maenosono (à la batterie et au chant), TORA (à la basse), Ryo (à la guitare) et Seiei Yoshimura (à la guitare), ce groupe venu d’Osaka nous a proposé des morceaux de son dernier album et a enflammé la salle avec un son mélangeant Rock, Funk et Pop. Masaki poussant même le show jusqu’à se mêler à la foule durant un morceau chauffant encore plus une salle déjà bien bouillante!

Trois groupes qu’il faut prendre le temps de découvrir! Retrouvez notre album photos de la soirée sur notre page Facebook.

Plus d’informations sur ces groupes: http://www.myspace.com/8otto, http://www.myspace.com/nokiestheband et http://www.myspace.com/miilamiilamiila. Informations sur l’Espace B: http://www.espaceb.net/.

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>