Published On: mar, sept 25th, 2012

[EVENT]NBA 2K13, présentation du jeu par Rob Jones

Alors que la démo de NBA 2K13 est prévue pour demain, revenons sur la présentation à laquelle nous avons pu assister il y a quelques jours. Celle-ci était animée par Rob Jones, producteur du jeu, et il est revenu sur plusieurs points. Après Jordan pour NBA 2K11 et les « légendes » pour NBA 2K12, cette année le jeu marque une nouvelle ère avec en pochette les joueurs de la jeune génération, le futur de la NBA. Le terme est lancé: une nouvelle dynastie.

Rob Jones nous a rappelé que la participation à la production de Jay-Z n’est pas anecdotique, ou juste un nom sur une pochette pour faire vendre, l’artiste s’est totalement impliqué et a joué le jeu pour apporter sa touche à l’habillage du jeu, le choix de la track list mais également l’intégration de la Dream Team dans cette version de la meilleure simulation de basket au monde. En effet, sa participation à la production du jeu a facilité les contact avec des Hall of famers tels que Charles Barkley. Par ailleurs, avant chaque match, vous aurez droit à un mini clip mêlant gameplay du jeu et vidéo live de l’artiste sur scène.

Il faut savoir que NBA 2K13 pousse encore plus loin l’immersion du joueur via le mode MyPlayer, avec encore plus de possibilité de personnalisation aussi bien physique qu’esthétique, et ce dès le début du jeu ! Par exemple, il sera possible de personnaliser ses propres basket, mais aussi de les acheter, à condition de passer par le Nike id. Vos paires de Nike créées dans le jeu pourront être exportées vers le site interne de la marque pour passer commande et ainsi les porter dans la vie de tous les jours, en plus de les porter dans le jeu. Toujours du côté des accessoires, on nous a annoncé plus de 400 items issus de nombreuses marques officielles pour la personnalisation de votre joueur. Comme les basket dans les versions précédentes de NBA 2K, certains items auront une influence sur vos performances en jeu. Sachez qu’il sera possible de faire des 3 contre 3 en ligne avec vos « avatars » créés dans MyPlayer.

3 look différents seront possibles dans le jeu:

  • Game day, pour le jour de match
  • Game arrival qui sera votre tenue pour les conférence de presse par exemple
  • Black Top sera votre tenue de tous les jours

Rob Jones nous a expliqué que dans MyPlayer, la communication avec les fans (genre Twitter) sera une part importante pour votre image de marque. Plus grand est le nombre de vos fans, plus votre score est grand et cela vous donne un certain poids au sein du club et de la ligue. Un poids qu’il ne faudra pas négligé lorsqu’il faudra discuter avec le General Manager au sujet de l’équipe.

Cette année, le Mode Association repousse, lui aussi les limites en étant encore plus complet dans la gestion des matchs. Vos décisions d’avant match seront très importantes et pourront vous faire gagner une rencontre… ou vous la faire perdre si vous prenez une mauvaise décision ou que vous faite une mauvaise gestion.

Le mode MyTeam sera à NBA 2K13 ce qu’est Ultimate Team à Fifa, vous achetez des packs de joueurs et vous vous efforcez à réaliser la meilleure équipe possible. Les performances de vos joueurs feront monter ou descendre leur valeur, un peu comme en bourse il est préférable d’acheter à bas prix et de revendre lorsque la cote est au plus haut.

Rob Jones nous a rassuré en ce qui concerne les équipes disponibles « hors saison 2012-2013″, ainsi les équipes classiques de NBA 2K12 seront présentes dans le jeu, mais également les Sixers de Philadelphie des années 2000-2001, avec Alen Iverson. Toutes sont jouables en ligne.

Comme toujours, licence officielle oblige, si vous le souhaitez, tout ce qui se passera durant la saison 2012-2013 de NBA comme les transferts, les blessures etc. sera répercuté lors de vos parties.

Enfin, la « feature » Xbox 360 qui tue, la compatibilité avec Kinect. L’accessoire de la console de Microsoft permettra de demander des fautes, effectuer des changements de joueurs, des systèmes etc.

Enfin, nous avons pu mettre la main sur le jeu durant un match, trop peu pour développer, et que dire si ce n’est que Visual Concepts et 2K Sports frappent encore une fois très très fort cette année. Je ne peux que vous conseiller d’essayer la démo de demain et de courir acheter le jeu lors de sa sortie si vous aimez le basket-ball !

NBA 2K13 sortira le 5 octobre sur Xbox 360, PlayStation 3, PSP, Wii, PC et Wii U (durant les fêtes pour cette dernière). En pré commandant le jeu, vous recevrez le contenu NBA All-Star. Plus d’informations sur www.2KSports.com et http://www.facebook.com/NBA2K.

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>