Published On: lun, oct 29th, 2012

[EVENT]Book Of Speels

Il y a quelques jours nous avons été convié par Playstation France à venir essayer leur tout nouveau jeu à réalité augmenté: Book of Spells. Le lieu choisi pour l’événement se trouvant du côté du Bois de Boulogne, nous avions, pour certains, rendez-vous Porte Maillot afin de profiter de la navette prévu à cet effet. Mais, Paris oblige, la pluie et la circulation sont venues perturber le trajet entre le lieu de rendez-vous et notre destination.

Après ce périple où l’on est gentiment venu nous récupérer, directement par des personnes de Playstation France, nous sommes enfin arrivé à bon port. Accueilli par un clone plus ou moins réussi d’Albus Dumbledore faisant fortement penser à un Père Fouras nous sommes invités à suivre l’allée sombre qui s’illumine au fur et à mesure de nos pas et après avoir passé le portail, un manoir hotel particulier se présente à nous. Une vidéo du jeu est diffusée directement sur la façade, cela donne un certain cachet et nous rappel, si besoin, que nous sommes là pour découvrir et prendre en main le livre magique de la Playstation 3.

Avant tout, il faut noter une chose, c’est la qualité de l’accueil et du service au sein de ce lieu. Les invités y ont été traité comme des rois avec un menu assez surprenant par rapport aux habituels événements où nous sommes conviés, avec de la soupe de potiron par exemple (très très bonne en plus) et j’ai même eu droit à mon verre de lait pour accompagner mes petits gâteaux… Que demander de plus ? Mais passons ce détails pour revenir au jeu Book of Speels.

Rappelons ce qu’est Book of Speels et surtout du livre qui accompagne le jeu, le Wonderbook. Ce dernier fonctionne avec la caméra de la Playstation et le PS Move pour faire vivre différentes aventures en réalité augmentée et Book Of Spells n’est autre que le titre développé en partenariat avec J.K. Rowling. Il n’est donc pas surprenant d’être plongé dans l’univers de Harry Potter et d’y apprendre des sorts pour faire face aux ennemis que vous croiserez durant l’aventure. Le livre est composé de 12 pages qui relatent un demi chapitre de l’histoire qui en comporte 10 en tout. Il faudra donc tourner 120 fois les pages pour venir à bout de l’aventure. Il vous sera demandé d’apprendre les sorts, de les nommer et surtout de les exécuter correctement, le premier demi-chapitre fait surtout office de tutoriel pour bien saisir toutes les subtilités du maniement de votre baguette magique. Difficile de faire l’estimation de la durée de vie, mais il faut environ 15 à 20 minutes pour un chapitre.

Il faut préciser de suite que, pour nous et même s’il est PEGI 3, le jeu est clairement ciblé pour une catégorie de joueur allant de 6 à 12 ans. Au delà, si la magie n’opère pas, il sera difficile pour l’ado ou l’adulte de prendre le temps et de s’investir dans ce concept.

Wonderbook et Book Of Spells sortira le 14 novembre exclusivement sur Playstation 3.

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>