Published On: dim, oct 13th, 2013

[EVENT]Xbox One Tour

Vendredi soir nous avons été convié par Xbox France à la soirée Xbox One Tour du côté de la Halle Freissynet où nous attendait une centaine de consoles Xbox One pour présenter une bonne douzaine de titres prévus pour sortir sur la machine au lancement.

Xbox-One-Tour

Nous nous sommes empressés de mettre les mains sur quelques un comme Forza Motorsport 5, Dead Rising 3, Kinect Rivals, FIFA 14; mais nous parlerons dans un premier temps de la manette, car c’est ce que le principal interface avec la console durant des heures (sauf si vous ne jouez qu’à des jeux Kinect).

Si comme moi, vous avez pris vos habitudes avec la lourdeur de la manette Xbox 360, vous allez avoir un choc ! Celle de la Xbox One est bien plus légère et semble aussi un peu plus petite. Les gâchettes et les sticks analogiques sont vraiment souples (trop ?) ce qui, lorsque l’on a pas l’habitude est quelque peu déroutant sur certains jeux. La croix directionnelle a, quand à elle, gagné en qualité (ça n’était pas compliqué). La grosse nouveauté se trouve dans les vibrations des deux gâchettes, mais nous allons y revenir un peu plus loin.

KinectSportsRivals_WaveRacing_001Pour revenir maintenant sur les jeux présentés, nous allons rapidement parler de Kinect Sports Rivals, et plus particulièrement des courses de scooter des mers. Vous mimez (comme vous pouvez le voir dans la vidéo) le fait de tenir un guidon où il sera nécessaire de ferme le poing pour accélérer et l’ouvrir pour couper les gaz. Il vous est possible de faire des backflips -en vous courbant vers l’arrière- lorsque vous passer sur des tremplins pour faire monter une jauge de turbo que vous déclencherez en tapant votre pied par terre.
Graphiquement, le jeu est dans les standards de ce que l’on a sur la fin de la génération actuelle, et nous avons ressenti quelques ralentissements.

ForzaMotorsport5_001Concernant la démo proposée pour Forza Motorport 5, nous avons eu la possibilité de rouler sur le circuit de Lacuna Seca avec 6 voitures différents (représentant différentes catégories). De la Mercedes des années 60 au Proto en passant par l’un des derniers modèles de Ferrari et bien sûr la McLaren, cela permettait de se faire une idée sur la représentation de la vitesse dans le jeu. Hélas pour moi, pas de volant à porté de main, j’ai donc du faire avec la manette. Justement la nouveauté du jeu avec cette manette, c’est les vibrations dans les gâchettes. Vous flirtez avec les vibreurs ou vous avez la fâcheuse tendance à vraiment rouler dessus, vous vous en rendrez compte immédiatement et il faudra corriger au plus vite votre trajectoire. Car une roue sur l’herbe ou le sable et c’est quasi la perte de contrôle du véhicule. Nous sommes dans une simulation si vous l’aviez oublié.
Hélas pour nous, le jeu, même s’il est très beau, ne nous a pas offert tout ce qu’il est surement capable de nous apporter d’un point de vue graphisme. C’est propre, fluide, c’est du Forza mais difficile de se faire une réelle idée sur une seule piste :/.

Pour Dead Rising 3 et FIFA 14, ce sont respectivement Chug et Marko qui vous en parlerons. En attendant, nous vous offrons une petite vidéo de l’ambiance à laquelle nous avons eu droit vendredi soir.

Si vous allez au bout de la vidéo (il y a un trou de 4 minutes…), et si vous ne nous suivez pas sur notre page Facebook, vous aurez droit à un bonus. Rappelons que la console Xbox One sortira le 22 novembre prochain.

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>