Published On: sam, jan 25th, 2014

[TEST]WWE 2K14

WWE_2K14_FOB_360_PEGICe week-end sera marqué par plusieurs événements sportifs et télévisuels aux Etats-Unis, d’un côté le Pro Bowl, qui n’est autre que le All-Star Game de la NFL et qui précède le Super Bowl d’une semaine, mais aussi l’autre grand show de catch de la WWE (ex WWF) avec Wrestlemania: la Bataille Royale (Royal rumble). Pour les novices de la WWE, la Bataille Royale propose de voir une trentaine de catcheurs, entrer les uns après les autres toutes les minutes sur un ring, pour qu’à la fin il n’en reste qu’un seul ! La seule manière d’éliminer l’un des « lutteurs », c’est de la passer « Par dessus la troisième corde » comme le disent si bien Philippe Chereau et Christophe Agius, les voix en Europe francophone de ce show qui sera diffusé sur AB1 dans la nuit de dimanche à lundi. Cette introduction, plutôt longue, n’est pas là pour rien puisque je vais vous parler maintenant du jeu WWE 2K14 ! C’est parti !

WWE2K14_WM26cenabatistaAnciennement dans le giron de THQ, la licence WWE est passée (comme d’autres) chez un autre éditeur. C’est 2K Games qui a remporté le gros lot, si l’on tient compte de la puissance de la licence sur le continent nord américain ainsi que partout dans le monde avec des ventes tournant généralement à 3 millions d’unités par titre, pour cette édition de WWE 2K14 ! Accrochez-vous à votre slip rose, à la corde ou à n’importe quoi se trouvant à votre porté sur le ring car là, nous sommes face à la plus complète édition jamais réalisée sur console ! Rien que ça ! WWE 2K14 est développé par le studio qui s’occupait déjà des versions précédentes et qui nous a également offert les UFC Undisputed: Yukes Media Creation, et il faut croire que pour arriver à la richesse de contenu proposé cette année, ils ont eu plus de moyen ou de meilleurs outils ! Ça sera à vous de juger.

WWE2K14_WM28punkjerichoEssayons de faire le tour de tout ce qu’il est possible de faire dans WWE 2K14. Vous avez différents modes de jeu allant du match rapide à un mode « saison » reprenant les rendez-vous hebdomadaire RAW, Smackdown et même Superstars ainsi que les 12 principaux grands shows comme Royal Rumble, mais vous avez surtout la possibilité de revivre les grands face à face de Wrestlamania (une quarantaine en tout)! Qui n’a jamais rêvé de refaire Hulk Hogan contre Andre le géant ou de donner un coup de main à l’Undertaker dans sa série d’invincibilité dans ce show avec le mode The Streak ? Et bien cela va vous être possible de le faire avec WWE 2K14, mais bien d’autres matchs également ! Vous allez donc pouvoir réaliser des combats en TLC (Tables, ladders and chairs), Hell in a cell, Extreme Rules, Iron man pour les styles et règles et en solo ou à plusieurs (deux contre deux, trois contre trois, quatre contre quatre, chacun pour sa gueule etc…). WWE 2K14 est extrêmement riche en modes de jeu on le constate dès la première minute avec le menu qui est tout droit sorti d’un NBA 2K…

WWE2K14_WM27mizcenaMais un jeu blindé de mode n’est rien sans un choix de personnages conséquent. Et là, on tape dans du très lourd. Vous allez retrouver dans WWE 2K14 le roster le plus complet jamais proposé pour une jeu de catch. Toutes les superstars actuelles, ou presque, sont là. Vous débutez donc avec pas loin d’une cinquantaine de Superstars mêlant catcheurs masculins (42), divas (5) et managers (1), en plus de légendes de la WWE qui vont venir s’ajouter au fur et à mesure que vous avancerez dans vos défis -et objectifs- Wrestlemania et/ou l’achat de DLC. Chaque Superstar a son entrée personnalisée comme en vrai, avec ses mimiques et sa musique, à noter que la WWE avance tellement rapidement dans l’élaboration de rivalité et de comportement des protagonistes que certaines entrées ne sont d’ors et déjà plus à jour, comme le « No, no, no » de Daniel Bryan, qui est passé chez l’ennemi avec la Wyatt Family (absente du jeu…), mais on peut excuser cela par le temps de développement et on espère des mises à jour « gratuites » corrigeant cela. Pourquoi ne pas rêver un peu !
En plus de tout cela, Yukes nous offre, comme par le passé, la possibilité de créer ou de personnaliser tout un paquet d’éléments dans le jeu. Vous pouvez toujours créer votre superstar de A à Z, de son physique à son entrée en passant par ses coups, et cela s’applique également aux superstars existantes.

WWE2K14_WM23TakerBatistaEt si à présent, nous parlions un peu technique ! Le jeu est assez simple à prendre en main, dans un premier temps, puisqu’il y a un bouton principal pour frapper, un pour attraper son adversaire, un pour courir, contrer etc… c’est dans l’enchainement des possibilités que cela se complique un peu puisqu’il est possible d’attraper un adversaire pour l’envoyer vers les cordes et ainsi lui faire une belle corde à linge, de lui faire une prise, de monter sur les cordes pour lui assener un bon coup sur la tête ou tout simplement de lui porter un « finish » ou de lui river les épaules au sol pour en finir avec le combat. Les superstars se jouent quasiment toutes de la même manière, mais il faudra optimiser vos actions pour vaincre une I.A. qui ne se laissera pas faire si facilement lors de vos combats.
Et pour ce qui est de l’habillage du jeu, Yukes et 2K Games appliquent ce qui fait déjà la puissance d’un titre comme NBA 2K avec un habillage reprenant les codes de la WWE. Les matchs du début des années 80/90 ont un habillage fidèle à ce que l’on pouvait voir sur nos écrans TV à cette époque et il en va de même pour les shows plus récents. Un régal pour les yeux aussi bien que pour les oreilles ! Le seul petit bémol vient des commentaire qui ne sont pas aussi « fluides » et aboutis que ceux de la simulation de basketball de Visual Concepts.

CritvertWWE 2K14 est un excellent jeu de catch, surement le meilleur jamais proposé aux fans de cette pratique. Habillage soigné, mode de jeux ultra complet, roster impressionnant, combats fluides dans leurs déroulement aussi bien seul qu’à plusieurs, Yukes et 2K ont fait le boulot et si la courbe de progression prend la même direction que pour la série NBA 2K… le meilleur pourrait bien être à venir !

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>