Published On: sam, mai 8th, 2010

Fullmetal Alchemist.

 

Se termine au Japon, en juin… snif.

Loin de moi l’envie de faire un titre aussi catastrophique pour tous les fans du manga Fullmetal Alchemist, mais c’est ARAKAWA Hiromu qui l’a annoncé elle même… la fin est pour le 12 juin !

Débutée en 2002 dans le mensuel Shônen Gangan (prépublication de Square), la série comptera au final 108 chapitres sur 27 volumes dont 26 sont déjà sortis au Japon (le 23eme est sorti le mois dernier en France), c’est donc après 8 ans que prendront fin les aventures des frères Elrich.

La seconde adaptation de l’animé (bien plus fidèle que la première), appelée Fullmetal Alchemist Brotherhood, en est déjà au 56eme épisode sur 63 prévus et est disponible sur le dailymotion de Dybex. Attention à ceux qui ne lisent que le manga, le dernier épisode en ligne dépasse déjà la publication française.

Je tiens à remercier l’auteur (qui est une femme pour ceux qui ne le savent pas) pour la qualité apporté au scénario et aux dessins de son oeuvre (n’en déplaise à Eric Zemmour… « private joke »).

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>