Published On: jeu, juin 3rd, 2010

Les finales NBA commencent cette nuit !

Pour ceux qui me connaissent, il n’y a pas de secret, ils savent que je suis un gros fan de basket-ball, abonné aux matchs de l’équipe de Pro B de Nanterre (battue en demi finale par Limoges cette année de 6 et 3 points lors des matchs aller/retour), et surtout consommateur de match NBA depuis 20 ans.
Je me souviens encore de ces soirées, ou plutôt de ces nuits, dans la cave de mon pote Ali où nous apportions tout le matériel nécessaire (TV, décodeur, Megadrive) pour suivre bien au chaud et surtout dans un réel confort les premières « NBA Finals » de Jordan, Pippen et ses Bulls en 1991 face aux Lakers de Magic et Worthy… Puis le titre de Champion d’Europe de Limoges en 1993.

Les Lakers justement, venons en… pour ces finales NBA 2010, l’équipe de Kobe Bryant va affronter les Celtics avec leur nouvelle perle Rajon RondoLaker Vs Celtics, ces équipes valent à elles 32 titres NBA et surtout 11 confrontations pour le titre ultime que les Celtics de Boston mènent 9 victoires à 2. Les Lakers ont la possibilité cette année de se rapprocher encore un peu plus du record de titre des Celtics avec 17 titres pour eux contre 15 aux Lakers.

A côté de tout cela, notons que c’est justement en ce moment que 2K et EA lancent les hostilités pour leur NBA2K et NBA Elite de la rentrée prochaine. 2K annonce du Jordan dans son jeu quand EA SPORTS proposera une nouvelle façon de jouer. On attend de voir tout ça avec impatience !

Alors pour les fans de ce sport et pour ceux qui n’ont pas peur de rester éveillé toute la nuit pour en profiter en direct, je vous invite a regarder Canal + ou Orange Sport cette nuit à partir de 3h du matin pour le premier match de la série qui fera, je l’espère bien, date dans l’histoire de ce sport !

Messieurs dames, je m’en vais préparer les munitions pour tenir jusqu’à l’heure fatidique.

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>