Published On: lun, jan 31st, 2011

Rencontre AfterWork entre bourre pif et tirs aux buts.

Jeudi 27 janvier dernier avait lieu le premier AfterWork vidéoludique, une petite soirée entre « amateurs de jeux vidéo ». Organisée par l’association Loisirs Numériques, Utopia Gamespace et Kayane, celle-ci était réservée aux professionnels, à la presse et aux associations du jeu vidéo.

Se déroulant à l’Utopia Gamespace, rue Pixérécourt dans le 20eme, le début de soirée fut plutôt compliqué pour les invités.
En effet malgré les deux étages disponibles pour l’événement, seul le rez-de-chaussée était bien chargé, alors que le sous sol se voyait occupé qu’au tiers de sa capacité. Mais au fur et à mesure que les heures passaient, il était bien plus facile de se déplacer, car les invités d’un soir s’étaient bien mieux répartis sur place.

Au programme de cette soirée, un espace de discussion et de jeu avec des consoles HD (PS3 et Xbox) sur lesquelles tournaient du Super Street Fighter IV, du Gran Turismo 5 et surtout du Fifa 11.

Peu de jeux me direz-vous, mais c’était prévu comme cela puisque le Granola Tournament allait permettre aux inscrits de s’affronter sur Fifa 11 afin de gagner des jeux (Dead Space 2 et Mass Effect 2) et surtout des Granolas!

En ce qui concerne le choix de Super Street Fighter IV, la présence de Kayane (championne de Versus Fighting) est la raison principale, car tout au long de la soirée il était possible de l’affronter (et de repartir la queue entre les jambes si vous n’aviez pas le niveau) sur le titre de Capcom. Le tout diffusé sur grand écran…

Voici un petite vidéo pour vous faire une idée du lieu et de l’ambiance qu’il y avait sur place.
Un album photos est aussi en ligne sur notre page Facebook.

Pour plus d’info:
http://www.facebook.com/LoisirsNumeriques
http://utopia-gamespace.com/
http://kayane.fr/blog/

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>