Published On: mar, mar 8th, 2011

Le Sumo s’expose chez Albert-Kahn.

Comme vous le savez surement, les deux tiers de Console-toi sont des amoureux de la culture japonaise aussi bien « pop » qu’historique et l’exposition qui s’annonce va surement valoir le coup d’oeil.

La pratique du Sumo fait partie de l’histoire du Japon, chamboulée depuis plusieurs mois par des affaires de sombres comme la mort d’un jeune sumotori, l’implication de paris illégaux avec les Yakuza, la consommation de stupéfiant par les Sumos d’origine occidentale, la discipline a vu cette année le tournoi de printemps purement et simplement annulé… un fait extrêmement rare et qui ne fait qu’appuyer là ou cela fait mal.

Cependant, la Sumo a une histoire qui fascine et le Musée et Jardin Albert-Kahn, à Boulogne-Billancourt dans les Hauts de Seine, permettra de découvrir la vie quotidienne des ces lutteurs japonais avec une exposition qui se tiendra du 5 avril au 1er mai.

Pour quelques euros, vous êtes invité à découvrir dans les jardins de ce lieu très nippon, une série de photos de Philippe Marinig qui a eu la chance de suivre durant deux années les écuries d’Isegahama et d’Oguruma. Entrainements, échauffements, moments de recueillement avant le combat.

L’exposition O-Sumo-San révèle les rituels immuables de ce sport qui est avant tout une expression mystique de la religion shinto.

Plus d’informations sur www.albert-Kahn.fr.

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>