Published On: mer, mar 23rd, 2011

Ganbare Japan, Japan Expo se mobilise aussi.

Sauf si vous êtes enfermé dans une grotte, vous n’êtes pas sans savoir que le 11 mars dernier le Japon a subit le plus terrible tremblement de terre de son histoire, un raz-de-marée et enfin un incident nucléaire…

Depuis ces événements, nous avons mis en place une bannière qui redirige vers le site de la Croix-Rouge afin d’y faire un don.Japan Expo, qui se devait de participer à se soutient moral, a lancé une page Facebook « Ganbare Japan! » (« tiens-bon Japon! » en français) où pouvez poster vos messages de soutien au peuple nippon. Sous la forme de message rédigés, photos, dessins, vidéo, cette page joue le rôle de porte parole de ceux qui apprécie ce pays et sa culture.

De plus, l’effort est aussi financier avec des badges de solidarité Ganbare Japan! sont en vente au prix de 5€ l’unité et la totalité des bénéfices est reversée à la Croix-Rouge pour l’aide et la reconstruction des zones sinistrées. Des magasins spécialisés comme Hayaku Shop ou Little Tokyo à Paris ont mis en vente ces badges.

L’organisation de Japan Expo nous précise également que d’autres initiatives sont en cours, aussi bien dans les prochains jours qu’à Japan Expo même.

 

Rejoignez le mouvement Ganbare Japan ! sur Facebook : www.facebook.com/ganbarejapaneurope
Les informations sur le site officiel de Japan Expo : www.japan-expo.com/fr/actu/_547.htm

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>