Published On: jeu, juil 21st, 2011

[EVENT]Concerts Japan Expo 2011: Shanti

Cette année encore, les visiteurs de Japan Expo ont déambulé dans le Hall du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, où se déroulait l’événement, et on ainsi satisfait ou non leur soif de culture japonaise et asiatique, mais également de culture « geek » avec le Comic-Con Paris. Mais aujourd’hui, c’est de musique japonaise dont nous allons un peu parler.

Pour cette édition 2011, une vingtaine de concerts étaient programmés durant ces quatre jours et notre équipe a réussi à en couvrir 7, un record pour nous, avec dans l’ordre, ceux de Shanti Snyder, 1000Say, MEG, une partie de LIGHTING, LAZYgunsBRISKY, Akira Yamaoka et enfin May’n.

Accompagné de Volt du site Games-art, le premier concert nous a laissé sur un nuage, car l’artiste qui se produisait sur scène a été pour nous une révélation! Nous n’avions prit aucune info sur Shanti Snyder et c’est en véritable noob que nous avons abordé ce live de fin d’après midi du jeudi.

Shanti02 Shanti03

Cependant, voici un extrait de la présentation de la chanteuse par Japan Expo :
« Décrite comme l’une des plus belles voix de l’année 2010 par Swing Journal, grand magazine de jazz japonais, Shanti n’est autre que la fille de Tommy SNYDER, batteur du groupe GODIEGO et véritable star au Japon. Dans un style nu jazz, cette chanteuse métissée japonaise-américaine est aussi auteur et compositeur de la plupart de ses chansons.
Shanti commence sa carrière dès l’âge de 16 ans en composant des chansons pour de nombreuses publicités au Japon et en signant des musiques de films. Elle collabore par la suite avec de nombreux artistes renommés au Japon dans tous les genres musicaux comme Crystal Kay, Toku, Marleen, Take 6, Hajime Yoshizawa, et bien d’autres.Shanti est également connue pour avoir accompagné à plusieurs reprises la chanteuse Yoko KANNO, notamment sur la musique du film Escaflowne.« 

Shanti04

Dès les premières minutes, nous sommes tombés sous le charme de cette voix, ce visage et de cette envie de faire partager au public une musique à la fois Jazzy, Pop et Soul. Un groupe jouant juste, sur des rythmes envoutants, il n’en fallait pas plus pour que tout le stresse accumulé durant la journée s’évapore en quelques instants… et cela se voit sur les photos. Mais plus que des mots, je vous propose de gouter à quelques minutes de ce concert en vidéo et l’on peut remercier CaXius de Kirei-Spirit.com pour ses montages:


Merci à Japan Expo pour nous avoir permis de travailler dans d’excellentes conditions, prochainement 1000Say.

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>