Published On: lun, sept 26th, 2011

[EVENT]Forza Motorsport 4

Il y a moins d’une semaine, Microsoft France présentait à la presse parisienne le prochain titre de Turn 10 : Forza Motorsport 4.

Le lieu où se déroulait l’événement ne payait pas de mine, vu de l’extérieur, mais qu’elle n’a été notre suprise une fois passé à l’étage du Garage Turenne. Une dizaine de bijoux motorisés que l’on appelle voiture! Mais attention, pas la voiture de monsieur tout le monde, sauf si vous n’avez que des potes dans la « Jet Set », ici on tape dans le haut du panier avec de la Ferrari, de la Mercedes SLK, du Spyker etc.

Pour nous présenter Forza Motorsport 4, Dan Greenawalt, le Game Director de Turn 10, avait fait le déplacement, avec dans ses valises quelques versions du jeu que l’on a put essayé un peu plus tard. Celui-ci nous explique que tout a été amélioré dans FM4 par rapport à FM3, du sol au plafond. Ainsi, vous aurez droit à une meilleur I.A., des environnements plus détaillés (même si c’est trop « flashi » à mon goût) et surtout un meilleur moteur physique… rien que ça.

Dan a prit le temps de parler du support du Kinect surtout dans l’AutoVista, le mode où vous pouvez apprécier vos caisses sous toutes les coutures. Justement votre garage pourra être partagé avec vos amis qui pourront ainsi tous profiter d’un choix plus large de voitures et le mode multi sera jouable à 16 en ligne. La confirmation du Championnat Forza Motorsport pour le 5 novembre à lui aussi été confirmé.

Suite à cette présentation, nous avons eu la chance de mettre la main sur le jeu, durant quelques courses du mode World Tour, dans d’excellentes conditions. Les joueurs ont eu le choix d’essayer le jeu à la manette ou au volant. De notre coté, nous avons préféré la seconde option: Siège Playseat et Volant Fanatec officiel Forza Motorsport 4 (qui arrivera un peu après la sortie du jeu). Nous avons donc essayé trois voitures (grand public) sur trois pistes différentes en désactivant une grande partie des assistances afin de se faire une idée plus « simulation » du jeu (et pour cause, puisque c’est une simulation).
Très bonne prise en main, le jeu se laisse dompter assez rapidement (à condition d’avoir un minimum l’habitude au volant) l’environnement sonore n’aura pas de mal a damner le pion aux autres acteurs du marché (je suis très attaché au traitement audio d’un jeu). L’idéal pour nous aurait été d’avoir beaucoup plus de temps pour essayer plus de voitures (des modèles plus puissants) sur plus de circuits (des pistes plus techniques), mais nous devrons nous en contenter pour l’instant. Quoiqu’il en soit, et pour le peu que l’on a eu en main, le jeu s’annonce très bon (et encore meilleur lorsque l’on est équipé avec siège et volant).

Rappelons que est prévu pour le 14 octobre 2011 exclusivement sur Xbox 360.

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>