Published On: mar, sept 27th, 2011

[EVENT]Gears Of War 3

Vu le nombre de ventes en « day one » comme on dit outre Atlantique, Gears of War 3 est déjà un succès avec ses 3 millions de jeux vendus. Mais qui dit sortie d’un GROS jeu, dit forcément soirée de lancement et comme l’an dernier avec Halo Reach, Xbox France a mit les petits plats dans les grands.

Le flyer disait: « Connaissez-vous vraiment l’univers de Gears of War 3 ? » Cette soirée allait surement nous en apporter la réponse, car Xbox France avait invité la presse et la communauté à se retrouver Aux Frigos de Paris. Il s’agit là d’un bâtiment, non loin de la Bibliothèque François Mitterand, où vivent des artistes en tout genre, et qui peut surprendre lorsque l’on y entre. Les murs du bâtiment sont blindés de tags, graphs, pochoirs et l’on pourrait presque se croire dans un squatte du Bronx dans un film des années 80 façon « The Warriors« .

Paolo Calia fait donc parti de ces artistes et possède un appartement redécoré en style baroque avec chandeliers, miroirs, fontaines, statues, dorures etc. Idéal pour l’ambiance voulue par Xbox France pour cette soirée sur le jeu d’Epic Games. Une touche de rouge sang pour ajouter un peu de glauque à l’ambiance, des invités avec la présence de Lee Perry (Gameplay Designer), Yannick Dahan (Réalisateur du film La Horde) et Meagan Marie (venue en cosplay d’Anya Stroud fait maison) et le tour est joué! C’est parti pour une bonne soirée « Gearesque« .

Durant près de 30 minutes, nous avons eu droit à une table ronde sur Gears of War 3 et l’univers de la saga où Lee Perry, Yannick Dahan et Meagan Marie ont put nous parler pour l’un de son travail sur le jeu, de son rapport entre son film et cette saga pour l’autre et enfin de sa passion de l’univers Gears of War pour Meagan Marie.

La soirée fut également l’occasion, pour l’assemblé, de découvrir une vidéo de quelques minutes qu’a réalisé l’équipe de Yannick Dahan avec les images du jeu fournit par Epic Games. Ce trailer, pensé à la manière d’un Western Spaghetti, a fait son petit effet et vous devriez pouvoir le découvrir prochainement sur le Xbox Live.

La soirée s’est poursuivie devant un verre ou une manette pour s’essayer au mode Horde 2.0 et même du solo, pour ceux qui ne l’avaient pas déjà terminé.

Nous tenons à remercier Xbox France et Epic Games pour cette invitation, Lee Perry, Yannick Dahan et Meagan Marie pour leur présence à cet événement et féliciter M.Paolo Calia pour le travaille effectué dans cet appartement magique.

Merci également à nos amis de Playtilive, Jeuxcapt, Games-art, Vincent Ridarch pour son matériel qui nous a permis de réalisé les vidéos, à Cyril Veyret de m’avoir accompagné dans les escaliers :/ et chapeau à Yannick pour avoir tenu le coup durant cette soirée !

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>