Published On: mar, oct 11th, 2011

[EVENT]Modern Warfare 3, vidéo, images et premières impressions.

Cette année, Activision aura fort à faire sur le front des jeux de tir à la première personne et l’éditeur va surement mettre le paquet en communication (elle a déjà commencé) pour son Call of Duty : Modern Warfare 3.

C’est avec un peu d’avance sur la date initialement prévue que l’on peut, enfin, vous parler de Modern Warfare 3, jeu développé par Infinity Ward et Sledgehammer pour Activision, pour lequel nous avons eu droit à une présentation d’une partie des équipes de développement.

Deux séquences de jeux nous ont été présentés, la première débutant par une phase d’infiltration à Londres pour se terminer dans le métro de la capitale anglaise. Activision nous a habitué à des jeux très grand spectacle sur sa licence Call of Duty, type blockbusters hollywoodiens, et une fois de plus l’action est au rendez-vous avec une réalisation qui vous « explose à la gueule » comme la fin de cette séquence où on se retrouve dans une folle course poursuite dans le « tube« . Vos véhicules fonçant à vive allure dans les tunnels, évitant les trains arrivant face à vous, pourchassant les terroristes embarqués dans un métro devenu fou. Cette course-poursuite improbable se terminant par un carambolage monstre, avec un métro en travers des voies dans le tunnel, percutant les piliers dans un fracas assourdissant.

La seconde séquence nous emmène, ou plutôt nous ramène à Paris, puisque notre bonne vieille capitale et cette fois-ci le théâtre du conflit. Avec d’entrée une phase de bombardement/tir au pigeons depuis le ciel à coup de calibre 25, 40 ou 105mm sur une grande place, qui pourrait être la Place de L’Etoile… sans l’Arc de Triomphe, autant vous dire que les cibles au sol ne vont pas tenir longtemps. Et c’est n’est pas plus mal puisque la séquence se poursuit sur le terrain avec un petit tour du coté des Grands Boulevards, du moins ça y ressemble, où votre équipe prend positions dans des bâtiments de type haussmanniens, voir de l’ambassade américaine, pour y défendre sa peau.

La suite de cette journée nous a permis de mettre la main sur le mode Spec Ops, avec une belle coupure de courant juste au moment où l’on passait la manette à notre bon vieux Sams ^^, désolé gars, pas notre faute ;). Bref, durant une bonne demie-heure, et accompagné d’un coéquipier, nous avons eu à faire à des vagues de terroristes (et oui toujours eux) dans les rue de Paris. Avec la possibilité de récupérer quelques armes et faire appel au support aérien lorsque celui-ci est disponible. Ici, mieux vaut travailler en équipe et être à l’écoute l’un de l’autre.

Après ce premier contact avec Modern Warfare 3, un premier constat doit se faire, le moteur du jeu commence à faire ressentir le poids des années et l’on espère que le prochain sera plus convainquant d’un point de vue technique. Car en 2009, Modern Warfare 2 avait surpris pas mal de monde avec sa réalisation et sa mise en scène très « coup de poing ». Cependant, il en faudra surement beaucoup plus, un peu comme lors de la présentation à l’E3 cette année, pour que le choc soit le même qu’il y a deux ans.

Activision avec son interface Call of Duty Elite, mise énormément sur sa communauté et l’on est quasi sur que celle-ci suivra de près la sortie de Modern Warfare 3, mais attention à ne pas faire dans l’excès de confiance pour le prochain opus, car en face, la concurrence est plus déterminée que jamais.

Merci à Activision France pour cette prise en main.

Call of Duty: Modern Warfare 3 sort le 8 novembre prochain sur PC, PS3, Xbox, DS et Wii (en fin d’année pour cette dernière).

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>