Published On: dim, oct 30th, 2011

[CONCERT]Uplift Spice à La Maroquinerie.

Samedi soir, 19h approche et le temps s’annonce pluvieux, pour tout fan de J-Music et plus particulièrement de Punk-Rock avec le groupe Uplift Spice, La Maroquinerie est « the place to be » en ce 29 octobre 2011. Halloween, on s’en cogne, nous sommes là pour faire la fête autrement qu’avec des citrouilles et des sucreries. La sucrerie du soir, c’est le groupe Uplift Spice qui lance sa tournée en France et cette petite salle du 20eme arrondissement (concert à guichet fermé)de Paris est la première à les accueillir. Avec elle, 250 à 300 personnes sont venues transpirer et profiter de la voix si particulière de la chanteuse du groupe, Chiori. 20h, elle et ses trois musiciens, Yookey, Tobita et Kenji font leur entrée sur la scène dans une salle déjà chauffée à blanc par quelques minutes d’attente, le temps que la salle se remplisse. C’est partie pour une heure de gros son et de communion entre les fans et Uplift Spice.
Le rythme du concert est allé crescendo, normal avec des titres comme Kanojo, Justice, Omega Rhythm, Hallelujah ou encore Oni, pour ce citer que ces cinq titres de leur catalogue de feu.

Le public français a su démontrer que la barrière de la langue n’était pas un frein pour apprécier ce son venu de l’archipel, même si l’on a constaté avec une certaine tristesse qu’une majorité du public ne comprenait pas forcément le japonais… ce qui a donné lieu à quelques moments assez cocasses lorsque Chiori s’adressait à la foule. Heureusement que, sur la fin du concert, Suzuka, la présentatrice nippone de la chaine Nolife a fait office de traductrice de fortune. Le groupe remerciant au passage la chaine d’avoir diffusé ses clips et considérant que c’est un peu grâce à elle que cette tournée en France s’est lancée avec les retours très positifs des téléspectateurs et le fameux J-Top qui a consacré le groupe plus d’une fois.

Le concert s’est prolongé par un rappel, chose que les japonais « ne connaissent pas » vraiment chez eux. Au Japon, lorsque le concert est terminé, chacun rentre bien tranquillement chez lui… mais « ici c’est Paris« , comme le crient les supporteurs au Parc des Princes. Et à Paris, comme partout en France et en Europe, le rappel est un passage obligé d’un concert. Le groupe n’y échappera pas et reviendra pour un dernier baroud d’honneur afin de conclure comme il se doit ce concert mémorable.

Les fans ont ensuite eu droit à une séance de dédicace, sur les produits officiels (oui le marketing fait partie du jeu et c’est bien normal), et échanger un mot avec les membres du groupe.

Uplift Spice poursuit sa tournée et se produira également (toujours avec des dédicaces) :
A Japan Expo Centre, à Orléans, cet après-midi à partir de 16h30 (accès gratuit avec votre entrée Japan Expo).
A La Fourmi, à Limoges, demain à partir de 18h30.
Au Ramier, à Toulouse, mercredi prochain également à partir de 18h30.
Au Poste à Galène, à Marseille, jeudi soir à partir de 19h00.
A Japan Expo Belgium, à Bruxelles, samedi 5 novembre (accès gratuit avec votre entrée Japan Expo).

Nous tenons à remercier Uplift Spice pour ce concert plein d’énergie dans lequel le groupe s’est donné à 100% et SoundLicious qui nous a permit d’y assister dans les meilleurs conditions possibles.

Info pratiques sur La Maroquinerie à l’adresse http://www.lamaroquinerie.fr, SoundLicious sur http://www.soundlicious.com, mais aussi Nolife http://www.nolife-tv.com.

Retrouvez une grande sélection de photos du concert sur notre page Facebook.

About the Author

-

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>